Nous éveillons les dirigeants à leur leadership naturel

Key People est né il y a vingt cinq ans d’une vision alors avant-gardiste : promouvoir un nouvel humanisme au service de l’entreprise.

 

Notre monde en continuelle disruption exige en effet des dirigeantes & des dirigeants confiants, curieux et créatifs. Des décideurs capables de défaire l’entreprise de ses réflexes mécanistes, hiérarchiques, stéréotypés. Des leaders authentiquement responsables face aux immenses enjeux démocratiques, technologiques et écologiques de notre temps.

 

La clé ? Depuis plus de 25 ans, nous chérissons la géniale intuition du prospectiviste Alvin Toffler :  le 21ème siècle appartiendra à ceux qui savent « apprendre, désapprendre et réapprendre ».

 Key People s’adresse donc aux dirigeants qui ont le désir de réapprendre les règles de l’entreprise à forte valeur humaine ajoutée. Nous les accompagnons à la conquête d’un leadership éclairé.

 

Nous le faisons à travers nos cercles : dix à quinze dirigeants, que nous sélectionnons avec soin, se retrouvent chaque mois pour partager une même ouverture d’esprit et une même aspiration au changement.

 

Nous le faisons à travers les comités de direction que nous guidons vers leur alignement sur une stratégie solide et leur puissance d’agir ensemble.

 

Nous le faisons enfin à travers nos formations pour hauts potentiels qui, uniques en leur genre, s’imposent comme de véritables centres d’entraînement à la sagesse pratique des futurs leaders.

 

Et comment le faisons-nous ?

Au coeur de la démarche Key People, il y a une méthode originale & puissante, affinée année après année, et qui obéit à 3 grands principes.

 

D’abord, nous ne désapprenons et réapprenons qu’entre pairs.

Le dialogue en confiance et le partage d’expérience sont essentiels à un véritable déclic.

Ensuite, nous nous transformons en nous autorisant à prendre le temps.

Contre les fausses promesses du « tout, tout de suite », nous savons que l’on ne progresse dans sa manière d’être qu’à s’inscrire dans la durée. 

Enfin, nous changeons de regard sur le monde et sur nous-même qu’en connectant l’intellectuel et l’émotionnel. La patte « Key People », c’est l’alliage sur-mesure entre le monde de la culture et la pratique du développement personnel. Le détour proposé par un conférencier passionnant se prolonge par un dialogue apprenant avec un coach — et vice versa. Quand cerveau gauche et cerveau droit résonnent ensemble, notre raison d’être advient naturellement. Et avec elle, le sens de notre action.

 

Key People ?
C’est un sens de l’écoute, un esprit de patience et une exploration alerte des tendances qui façonnent notre futur.

C’est ainsi que nous accomplissons notre mission : nous sommes les artisans de la transformation de dirigeants ambitieux en leaders plein d’esprit. Puisqu’avoir de l’esprit, c’est d’abord et avant tout : être confiant en sa capacité à écouter ses intuitions, et confiant en sa liberté de les mettre en action.