La solution pour réussir la transformation culturelle et humaine des dirigeants

Ou comment passer du statut de sachant au statut d'apprenant...

Dès l'origine, Key People a développé une offre originale de développement de leadership à l'adresse des dirigeants de demain.

Plus qu'un catalogue de formations, l'Institut Télémaque conçoit et propose des learning programmes sous forme de labs vivants.

Cela favorise l'adoption d'une posture questionnante et apprenante permanente entre pairs et avec des érudits. Mais aussi des personnes étonnantes aux expériences porteuses de sens. L'idée est de vivre des instants inoubliables et inspirants pour ancrer de nouveaux comportements et agir autrement.

Programmes inter-entreprises


Maison de dirigeants pour leaders apprenants. C'est l'espace club de réflexion originel de Key People. Depuis vingt cinq ans, il rassemble discrètement, par cercles distincts, des chefs d'entreprise, cadres dirigeants ou cadres supérieurs qui veulent s'ouvrir, s'instruire et grandir, entre pairs soigneusement sélectionnés . Chaque cercle est composé de 14 membres non-concurrents qui se réunissent en soirée chaque mois. Comme ils ont en commun d'être authentiquement intéressés au sujet humain, l'accès se fait exclusivement par cooptation.



Espace culturel d'observation, de réflexion et de dialogue autour des enjeux du monde contemporain. Sous forme de conférences-débat suivie d'un dîner d'échanges animé, Forum Planète a permis à des milliers de dirigeants de mieux comprendre leur époque, disposer d'un savoir élargi pour penser le monde autrement et agir en conséquence dans leur entreprise. Nous venons de fêter le 50ème Forum Planète en mai 2019. Accès sur invitation uniquement.



Développé en partenariat avec l'Ecole de Guerre

Programme d'apprentissage croisé pour futurs dirigeants civils et militaires. Sous la forme d'un itinéraire apprenant décomposé en 10 ateliers en soirée, il rassemble 14 participants repérés pour leur haut potentiel : 7 officiers supérieurs des armées et 7 cadres supérieurs d'entreprise. Il s'agit de développer sa posture de leader pour relever les défis du monde VUCA : appréhender son rôle dans une période de mutations, optimiser ses atouts managériaux et son potentiel d’intelligence émotionnelle et interpersonnelle pour passer du pouvoir à la puissance. Accès sur dossier de candidature et entretien.

Paris le 30 septembre 2019

2ème promotion : c'est parti !

L'Amiral Loïc Finaz, directeur de l'École de Guerre, et Philippe Le Roux, président-fondateur de Key People, entourés d'alumni de la première promotion, ont accueillis la nouvelle promotion lors d'un prologue enthousiasmant. Ils leur ont souhaité de profiter au maximum tant de la richesse unique de ce programme que de cette aventure humaine singulière.



Développé en partenariat avec l'Ecole de Guerre

Programme d'apprentissage croisé pour dirigeants de scale-up et officiers militaires. Sous la forme d'un itinéraire apprenant décomposé en 10 ateliers en soirée, il rassemble 14 participants repérés pour leur haut potentiel : 7 officiers supérieurs des armées et 7 jeunes dirigeants de scale-up. Il s'agit de développer sa posture de leader pour relever les défis du monde VUCA : appréhender son rôle dans une période de mutations, optimiser ses atouts managériaux et son potentiel d’intelligence émotionnelle et interpersonnelle pour passer du pouvoir à la puissance. Accès sur dossier de candidature et entretien.



Programmes intra-entreprises

Depuis vingt ans, nous concevons et animons des programmes spécifiques de développement des humanités des futurs dirigeants de moyennes et grandes entreprises. Notre approche atypique résolument dédiée au développement d'un leadership authentique séduit de plus en plus d'organisations en quête de renouveau dans les approches pédagogiques dédiées à ce type de profil.

 

L'exemple d'HEC Entrepreneurs, une fabuleuse épopée depuis 14 ans...

Nous avons créé en 2006, à titre expérimental, le 1er module de développement personnel jamais réalisé auparavant dans une grande école. Peu adressée dans la formation académique, la dimension humaine est pourtant au cœur des enjeux des nouveaux créateurs d'entreprise. Ce module, plébiscité par les étudiants depuis 14 ans, y est totalement dédié. Le groupe Bouygues est sponsor de ce module depuis l'origine.

En partenariat avec HEC Entrepreneurs et Polytechnique
Sous forme d'itinéraire pluridisciplinaire, vivifiant et décalé, ce programme encadré par des coachs (coaching collectif, coaching individuel et codev), permet aux étudiants du MSc X-HEC Entrepreneurs de : 

  • Mûrir une meilleure connaissance de soi
  • Approfondir les vertus de son intelligence émotionnelle
  • Transformer ses désirs de projet professionnel en réalité concrète

Ce module est installé au collège des Bernardins à Paris 5ème.

14ème Promotion X-HEC Entrepreneurs : démarrage en octobre 2019.

Voir ci-après la vidéo de la 10ème promotion filmée au Collège des Bernardins